_MG_3371 lrLa Parole au Bébé, ou kinésiologie périnatale, est une méthode créée par Brigitte Denis pour comprendre ce que vit un bébé déjà né ou à naître. À tout âge, un enfant peut manifester des inconforts qui posent question à ses parents.

Que ce soit d’ordre émotionnel, physiologique ou comportemental cet accompagnement tout en douceur permettra aux parents de mieux comprendre ce que vit leur enfant pour lui proposer une réponse adaptée à ses besoins et l’accompagner vers un mieux-être.

Qu’est-ce que le test de kinésiologie périnatale ?

Le test musculaire de kinésiologie est utilisé, sur le bras d’un adulte. Le bras gauche de la personne est tendu. Cette personne cherche à maintenir son bras toujours droit. J’exerce alors une pression sur le bras, toujours la même. Le bras résiste lorsque la réponse est « non » et cède lorsque la réponse est « oui ». Vous constaterez vous-même ce principe au début de la rencontre afin que cela soit bien clair pour vous.
Il est important de bien s’hydrater avant le rendez-vous car il s’agit d’une réaction musculaire à une information gérée par le cerveau. Un influx nerveux parcours alors le corps et permet une résistance ou un relâchement. On peut rapprocher le test de kinésiologie du « détecteur de mensonges ». Il s’agit du même principe. Aussi surprenant que cela peut sembler, le corps dit toujours la vérité.

Comment ?
_MG_7301 lr

Puisqu’il s’agit de son rendez-vous, les rencontres se déroulent en personne avec Bébé.
Ensemble, parents et traductrice, nous nous mettons au service de sa parole : vous décrivez un fait objectif vécu par votre bébé que vous souhaitez comprendre. Nous recherchons le thème central et nous explorons le message que Bébé souhaite transmettre. Nous sommes en permanence à l’écoute de ses réactions (pleurs, soupirs, changement de couche, cris, rires…).

À quel âge ?

La Parole au Bébé s’adresse aux bébés à naître et déjà nés, aux enfants, aux femmes enceintes et même aux adultes.

Qui ?

Le bébé est accompagné idéalement de deux personnes mais c’est aussi possible avec un seul adulte. L’une prête son bras pour le test de kinésiologie périnatale et la deuxième répond à tous les besoins de bébé pendant la rencontre. Il est important que votre bébé se sente parfaitement bien avec cette deuxième personne et que vous-même soyez totalement en confiance. Des informations très personnelles peuvent être abordées par votre enfant.

Combien de temps ? Prévoyez environ 1 h 30.
Tarif 2017 : 65 euros le premier rendez-vous, 50 euros les suivants
Où ? « Ateliers du bien-être » à Prades-le-Lez (France, 34)

Enregistrement

Enregistrer la rencontre est profitable car avec le recul vous saisirez mieux les enjeux abordés. Une rencontre peut révéler ses bienfaits immédiatement, plusieurs jours, voire plusieurs semaines ou mois plus tard…
À vous d’apporter le matériel nécessaire à cet enregistrement.

Avant la rencontre

Dès que le rendez-vous a été pris, informez-en votre bébé et faites lui part de vos motivations. Expliquez-lui qu’il/elle aura alors toute la latitude pour s’exprimer, être écouté, entendu et compris.

Après la rencontre

Vous aurez alors à intégrer dans votre quotidien ce qui aura été vécu pendant le rendez-vous : quelle émotion, quelle croyance aurons-nous détecté ? Sur quoi se base-t-elle ?
Afin d’intégrer cela, vous aurez peut-être à répéter en conscience à votre bébé une formulation positive pour l’accompagner dans sa nouvelle modalité ou à adopter un changement. Peut-être, aurez-vous vous aussi à modifier une croyance ou une attitude en vous que votre bébé a interprétée et s’est appropriée.

Tout ce qui sera dit dans le cadre d’une rencontre de La Parole au Bébé restera confidentiel.

Nos enfants sont des miroirs qui nous permettent d’avancer. Accueillir leur enseignement est une attitude essentielle pour notre évolution personnelle.